Crème glacée végétalienne

au chocolat

C’était un classique à mon restaurant,
onctueuse à souhait. Si vous ne le dites pas:

personne ne saura qu’elle est vegan cette glace!

Ingrédients

* Voici comment faire du lait d’amande. Prana vend des amandes crues d’Europe: ce sont les meilleures!! Vous pouvez utiliser du lait du commerce, mais ça ne sera jamais aussi bon! Si vous êtes mal pris, mélanger 2 1/4 tasses d’eau avec 1/4 de tasse de beurre d’amande: c’est un bon dépanneur!

**La lécithine est optionnelle, mais cet ingrédient aide avec la texture pour éviter les cristaux et créer une texture onctueuse. La lécithine est un émulsifiant et a comme fonction de mélanger les lipides aux liquides pour créer une texture onctueuse . Sans lécithine, le résultat obtenu risque d’être plutôt cristallisé qu’onctueux, un peu comme du sorbet. En plus de ses fonctions pratiques, la lécithine aide à brûler les matières grasses, favorise le bon cholestérol, la santé cardiovasculaire, les fonctions du foie, du cerveau et elle stimule la mémoire. Comme le soya est largement modifié génétiquement, je suggère de toujours rechercher de la lécithine sans OGM. Elle est disponible dans votre magasin d’aliments naturels favori ou en suivant ce lien.

Remplacer le lait d’amande par du lait
de noisette pour une saveur de nutella ou bacio:

la traditionnelle gelato italienne!

Préparation

  1. Faites tremper les noix d’acajou dans l’eau de 1 à 4h à la température de la pièce, égouttez et rincez.
  2. Mettez tous les ingrédients au mélangeur à haute vitesse, SAUF la lécithine, et mélangez à vitesse maximale jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse.
  3. Ajoutez la lécithine et mélangez.
  4. Mettez la préparation au réfrigérateur quelques heures pour la refroidir.
  5. Versez le liquide dans la sorbetière et utilisez selon les instructions du fabricant.*
  6. Servez ou congelez immédiatement.

*Si vous n’avez pas de sorbetière: pas de panique!! COMMENT FAIRE DE LA CRÈME GLACÉE MAISON (3 TECHNIQUES ET RECETTES SIMPLES, SANS SORBETIÈRES, VEGAN)

  1. Congelez la préparation dans un moule à glaçons en silicone
  2. Écrasez dans un extracteur à jus à vis: cliquez ici pour voir la démonstration de la technique ou agitez rapidement dans un vitamix à l’aide du bâton poussoir ou dans un robot culinaire!
Dégustez immédiatement! 🙂

Pour plus de recettes et techniques pour faire de la crème glacée végétalienne

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *