Gabrielle Samson coach alimentaire, spécialisée en alimentation anti-inflammatoire et hypotoxique vous propose ses 10 astuces personnelles en lien avec les habitudes alimentaires pour avoir plus d’énergie au quotidien! Certaines pourront paraître contre intuitives ou à l’encontre de ce que vous pensez être bon. Mettez-les à l’essaie vous verrez bien ce qu’il en est! Santé!

Gabrielle Samson n’est pas et ne prétend pas être une professionnelle de la santé au sens du Code des professions du Québec. Il est suggéré de toujours consulter votre professionnel de la santé, médecin, nutritionniste/diététiste, etc. avant de faire une modification importante dans vos habitudes alimentaires.

16 réponses

  1. Salut Gabrielle
    Bravo de t’avoir equiper d’un micro,
    juste faire attention de bien placer ton micro pour pas qu’il frotte sur to linge
    En debut octobre je vais commencer d’utiliser mon crockpot, et suivre tes conseille,
    merci
    Rene

  2. Wow merci beaucoup pour ces conseils,je fais présentement le jeûne intermittent 16 heures sans manger.Est-ce une bonne idée?
    Je sais aussi qu’il ne faut pas manger des protéines avec des glucides mais parfois c’est difficile.En tout ça je m’améliore,j’aime beaucoup tes conseils
    Merci

    1. Allo Ginette, merci du retour! Oui moi aussi je fais naturellement le jeûne intermittent, mais sans compter les heures et si j’ai faim je mange tout simplement. Je crois qu’il est bon d’écouter notre corps. Il y a beaucoup de recherches qui démontrent les bienfaits du jeûne. Pour les combinaisons alimentaires, je sais que dans ma vidéo je suis un peu extrême en disant ne JAMAIS combiner protéines et féculents. Mais je le fais aussi à l’occasion. Déjà de s’en rendre compte que ce n’est pas optimal et de faire attention c’est super.

  3. Merci Gabrielle oui cela fonctionne et je trouve dommage que les personne nose pas de changer leur facon de manger moi jai commence il y a 6 ans en octobre et j,ai vue toute la dfiférence et je ne changerais pas . pas toujours facile lorsque nous allons visiter nos enfant ou lorsque nous allons au restaurant je persévère toujours et j,en suis fière merci Gabrielle pour cette passion et ce beau travaille avec une belle équipe avec toi bizou Mireille j,apprécie . encore un peu de difficulté avec ma pate a pizza bonne fin de semaine .

    1. Bonjour Mireille tu es tellement un bel exemple pour tous! Tu as repris ta santé en main, perdu du poids bravo bravo. Pour la pâte à pizza j’imagine que c’est celle au manioc il faut mettre l’eau très très chaude et j’utilise une presse à tortilla ça aide vraiment. Merci pour ton commentaire: ça me fait toujours plaisir de te lire 💕

  4. Merci Gabrielle pour ces astuces que tu nous offres si généreusement. Je vais me faire une fiche aide mémoire que je vais garder bien à vue pour m’aider à changer certaines habitudes.

  5. Hier soir j’étais seul pour souper au resto ( en route pour visiter d’la famille)
    Le resto prêt de mon hôtel n’était pas le meilleur choix santé. Plein de tentations!
    De la fritures plein le menu.
    J’ai décidé d’écouter votre vidéo avant de commander.
    Du bon timing!
    Vous m’avez inspirés de mieux choisir 🤩
    Et être dans la pleine conscience
    Merci merci 🙏 ☀️😊

Laisser un commentaire