Un esprit sain dans un corps sain

17 réflexions au sujet de “Un esprit sain dans un corps sain

  1. bonjour Gabrielle, j’ai fait le yogourt coco, j’ai pris 3 cannes de lait de coco de 400ml, j’ai juste pris le dur, et j’ai mis sirop agave et 1/4 tasse de cultured coconut et 8 heure dans ma yaourtiere, ensuite dans le frigo toute la nuit, ce matin le yogourt es dur comme l’huile de coco, pourquoi . merci

    1. Il doit y avoir trop de gras dans ces cannes. Quelle marque avez-vous pris? Peut être que ça serait mieux de prendre toute la canne avec le liquide.

  2. Merci Gabrielle pour ce superbe programme, riche, instructif. Merci de nous transmettre votre savoir. J’ai appris beaucoup de choses à travers toutes vos formations mais celle-ci est extrêmement enrichissante. Bravo pour votre travail et j’espère que vous continuerez à nous transmettre tout ce savoir, indispensable à l’heure à laquelle nous vivons. Bonne continuation à vous et j’ai hâte de vous retrouver dans une prochaine formation.

    1. Ohhh merci infiniment Isabelle d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire de votre appréciation du programme et de mes cours de cuisine. Au plaisir oui!

  3. Je voulais te dire que j’ai très apprécié ce programme. Il est très complet et m’a motivé à me remettre dans le droit chemin. J’ai été suivi en médecine intégrative où j’ai tout appris et j’ai rechuté malgré tout. J’ai trouvé tes cours très riche en info et j’ai encore appris des choses mais surtout tu m’as donné le goût de cuisiner, alors merci 🙏

    1. Ohhhh c’est le plus important. Je suis d’avis qu’il faille comprendre pourquoi on fait telle ou telle chose et ça nous donne du pouvoir!

  4. Ce fut très instructif, j’ai appris et pus clarifier beaucoup de choses. Beaucoup aimé la formation. Merci beaucoup!

  5. Merci beaucoup Gabrielle!

    Ce fut un plaisir de suivre ton enseignement sur vidéo et un plaisir encore plus grand de découvrir tes recettes fabuleuse! Mon coup de coeur, le lait végétal maison!!!

    1. Miam c’est vrai que c’est bon! Merci du super commentaire!

  6. Bonjour Gabrielle,

    je m’y perds un peu à savoir si l’huile de coco est bonne ou non pour la santé. Des études récentes diraient que finalement elle augmentait de façon significative le cholestérol LDL – le fameux mauvais cholestérol, qui est une cause parmi d’autres des maladies du cœur. Qu’en est-il réellement? Merci à l’avance!

    1. J’aimerais bien voir cette étude! Aucune étude à ma connaissance ne démontre le lien avec la consommation de gras saturé et l’augmentation significative du LDL. D’ailleurs j’en suis la preuve vivante, je consomme ÉNORMÉMENT d’huile de coco et mon LDL est bas. Tout ça est expliqué en détails dans le module sur les bons et mauvais gras… on comprends vite que ce sont des lobbies!

  7. Bonjour,

    Je veux essayer la recette de yogourt de lait de coco. J’en fais au lait de vache mais on fait toujours chauffé le lait. Qu’est-ce que cela change? Est-ce à cause du lait de coco? Merci

    1. C’est propre aux protéines laitiers, pas besoin de faire chauffer le lait de coco. Cependant la chaleur active la fermentation.

  8. WoW quel superbe formation! J’adore, je trouve plus facile de couper les mauvais aliments en sachant ce que ça fait! Maintenant à chaque fois qu un de mes proches mange un aliment malsain , je leur dit : tu as décidé de nourrir tes mauvaises cellules plutôt que tes bonnes et c est ce que je me dis quand j ai faim : je vais nourrir mes bonnes cellules 😂 je trouve que ça conscientise plus 😀

    Petite question concernant les noix: quand on les faits trempés et déshydratés , est-ce que le temps d expiration est le même que sur le sac.
    Merci Gabrielle 😀

    1. Ohhh merci pour ce beau témoignage. En effet je pense qu’il est important de bien comprendre pourquoi on fait telle ou telle chose c’est plus facile après de faire des choix et de les assumer! En théorie les noix sont faites pour traverser les années et attendre le moment idéal pour pousser. Dans un contenant hermétique à l’abris de la lumière au frais elles vont se conserver des années et des années. Une fois trempées et déshydratées elles sont un peu plus sensibles car elles sont activées. Je recommande donc de le faire au fur et à mesure et d’alors les conserver au frigo. Personnellement je ne me soucis jamais des dates pour les ingrédients secs.

  9. Bonjour Gabrielle, je suis très satisfaite des cours. On constate que c’est une passion pour toi et je te remercie de nous faire part de tes connaissances. De plus, tu es très dynamique et tu réussis à nous faire apprécier et aimer d’autres techniques et saveurs que la vie nous offrent.

Laisser un commentaire