Atelier de fabrication de pain au levain sans gluten

Current Status
Not Enrolled
Price
$75
Get Started

Dans ce petit cours pratique, apprenez à faire votre pain au levain sans ajout de levure. Faire lever le pain seulement à partir d’un mélange de farine et d’eau, c’est extrêmement satisfaisant et délicieux! Ça va sentir bon dans la maison! Recette sans gluten, sans produits laitiers, végétalienne (sans oeufs) et options sans lectines.

15 réflexions au sujet de “Atelier de fabrication de pain au levain sans gluten

  1. Très intéressant! Je vais me lancer!

    1. Ça vaut vraiment la peine… au début c’est un peu une mission mais wow une fois le levain fait c’est le meilleur pain en plus le plus facile à faire!

  2. Ayant eu un diagnostic de maladie cœliaque inflammatoire, j’apprends tranquillement à renouer avec la nourriture pour me nourrir sainement sans gluten, sans produit laitier mais avec autant de plaisir qu’avant.

    Merci.

    1. Allo Isabelle! Vous êtes à la bonne place. C’est le but de mes cours. Même sans avoir la maladie coeliaque le gluten peut créer de l’inflammation un peu partout dans le corps chez bon nombre de personne notamment au niveau du cerveau… et ce en silence! Dans ce cas mieux vaut l’éviter pour bien des gens à moins de vouloir se “magasiner” une maladies chronique qui semble apparaître du jour au lendemain!

  3. Ce pain a l’air vraiment bon, mais c’est le levain qui m’inquiète un peu. Je vais l’essayer quand même avec la recette ça devrait bien aller. Merci pour ton vidéo!!!!

    1. Je l’admet c’est un peu une mission, un projet au début mais ça vaut tellement la peine. Tellement plus digeste et délicieux. Venez partager votre progrès dans le groupe FB de pain et levain réservé à mes étudiants du combo, c’est la meilleur façon d’avoir du support pour le pain au levain, les fées du levain sont bien expérimentées! Une fois vous allez avoir votre levain tout est plus facile!

  4. Bonjour Gabrielle, je me demande comment faire pour enregistrer les vidéos qui font partie de l’atelier de fabrication du pain sans gluten. J’aimerais être capable de revoir ces vidéos lorsque je ferai du pain. merci à l’avance.

    1. Pour des raisons de droit d’auteur et pour éviter la vente illégale de mes cours en ligne il est impossible d’enregistrer les vidéos mais si vous avez une connection internet dans votre cuisine vous pouvez visionner les vidéos sur un téléphone ou une tablettes.

  5. Bonjour Gabrielle,
    Je ne sais pas si ma question se rendra ,je ne suis pas habillé avec les ordi, je me cherche un peu
    Je ne sais pas comment être ami Facebook et voir tout les commentaires et surtout poser des questions..
    recette avec aubergine est ce que ces recettes se congèlent
    Merci de me revenir

    1. Allo Denise, je vous trouve pas mal bonne moi! Vous pouvez poser les questions directement dans les cours cependant vous avez posé ici une question sur le cours de mijoteuse dans le cours de pain au levain 🙂 la réponse est oui vous pouvez congeler la recette d’aubergines 🙂 Je vous envoie un email avec le lien pour le groupe Facebook pour poser vos questions dans le groupe c’est une autre option.

  6. merci pour votre belle énergie après plusieurs esaies et rechute car pas toujours bon maintenant avec vous re rembarque je veux me sentir mieux

    1. Contente de pouvoir vous apporter le support dont vous avez besoin! Un pas à la fois! Ça vaut la peine!

  7. Bonjour Gabrielle, je suis à ma deuxième expérience avec le pain au levain s.gluten et j’ai du mal au niveau de la cuisson. La première fois, j’ai mis le 3/4 tasse d’eau comme la recette le demande et j’ai dû ajouter beaucoup de farine à plusieurs reprises parce que c’était trop liquide, et la cuisson n’a pas non plus donner de bons résultats.

    Cette fois-ci, j’ai mis l’eau au besoin et la texture était meilleure. Pour ce qui est de la cuisson que j’ai respecté à la lettre, après les temps donné, le thermomètre indiquait 206 degrés F mais la mie était humide et collante. J’ai dû le remettre au moins 30 minutes de plus pour que la mie ne doit pas collante et la température a atteint les 209 degrés. Mais le pain est très dur et trop foncé à mon goût… quel est le problème selon vous…? Merci à l’avance!

    1. Allo Michelle le pâton doit bien se tenir en boule avant de faire lever c’est comme ça que l’on évalue l’eau. Combien de temps faites vous montrer la pâte et de quelle manière? Pouvez-vous prendre des photos à chaque étape et nous les mettre dans le groupe Facebook ça pourrait vraiment aider de voir où est le problème. Finalement à 206F c’est ok. L’erreur est probablement qu’il ne faut pas couper le pain avant qu’il ne refroidisse. Je recommande de le laisser 8-12 h reposer avant de le couper. Je sais c’est difficile mais ça vaut la peine!

Laisser un commentaire