Programme de coaching alimentaire anti-inflammatoire hypotoxique

Alimentation vivante: alimentation consciente!

CE QUE VOUS DÉCOUVRIREZ ? TRUCS ET ASTUCES SIMPLES, PLUS D’ÉNERGIE AU QUOTIDIEN, SE SENTIR BIEN DANS NOTRE PEAU ET APPRENDRE CE QUI FONCTIONNE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE.

Le but ici n’est pas de devenir crudivore à 100 %, ni même végétarien ou végétalien, mais d’intégrer de nouvelles bases en incluant plus d’aliments vibrants dans votre diète. En faisant de petits pas, votre corps va changer, devenir plus alcalin et vous allez avoir moins de rages. Soyez doux avec vous même. L’idée n’est pas d’éliminer, mais d’ajouter et de se sentir bien.

Atelier de smoothies et super-aliments

Qu’est ce que le maca, la mesquite, le chia, la spiruline, les baies de goji, etc?

Quelles sont leurs propriétés et comment les intégrer à votre alimentation? Apprenez à concocter des smoothies délicieux et rapides remplis de superaliments pour les matins pressés comme les matins gourmands. Ce cours propose des recettes végétaliennes, crus, et sans gluten. Comprend un document de cours contenant la théorie et les recettes.

Pour accéder à ce cours
vous devez être inscrit et connecté.

Atelier de fabrication de pain au levain sans gluten

Dans ce petit cours pratique, apprenez à faire votre pain au levain sans ajout de levure. Faire lever le pain seulement à partir d’un mélange de farine et d’eau, c’est extrêmement satisfaisant et délicieux! Ça va sentir bon dans la maison! Recette sans gluten, sans produits laitiers, végétalienne (sans oeufs) et options sans lectines.

La lacto-fermentation: l’effervescence de la vie!

Apprenez à conserver vos légumes croquants et vivants à l’année tout en conservant leurs vitamines, minéraux, enzymes et en multipliant les probiotiques. Bien plus qu’une méthode de conservation ancestrale, les lacto-fermentations sont indispensable au maintien d’une santé optimale par l’excellence de leurs nutriments et la facilité d’absorption de ceux-ci. Les lacto-fermentations colonisent l’intestin de bactéries «amies» telles les lactobacilles formant ainsi une barrière physique efficace contre les virus et les bactéries pathogènes. Ainsi, en plus d’être une technique de conservation des aliments exceptionnelle très peu coûteuse et facile, la lacto-fermentation nous procure des avantages nutritionnels spécifiques et bénéfiques.

La déshydratation en alimentation vivante

Renouez avec l’une des plus anciennes méthodes de conservation des aliments qui est plus économique et ergonomique que la congélation. La déshydratation préserve l’essence nutritif et enzymatique de vos denrées pour des mois, voir des années dans l’armoire. Apprenez à faire des alternatives sans gluten aux produits du commerce: crêpes, craquelins, wraps, amandes teriyaki, chips de kale, biscuits, granola, kalola, macarons, etc! Déshydrater pour l’hiver c’est sauvez de l’espace et de l’argent.

Pains et pâtisseries sans gluten, hypotoxiques et végétaliens

Apprenez à faire vous-même votre pain sans gluten, végétalien et en accord avec le régime hypotoxique tel que présenté au Québec par Jacqueline Lagacé Ph.D. Nous y verrons les techniques nécessaires pour réaliser facilement soi-même une variété de recettes de pains et pâtisseries sans gluten et hypotoxiques à la machine à pain et au four traditionnel.

Le cours a été filmé professionnellement de façon à bien voir les manipulations.

Dans ce cours vous allez apprendre:

  • Apprendre étape par étape à faire mes délicieuses recettes de pains et pâtisseries sans gluten avec ou sans une machine à pain 
  • Apprendre mes astuces pour réussir votre pain à tout coup
  • Apprivoiser les différentes farines sans gluten et comprendre comment faire des substitutions
  • Qu’est ce que le gluten, où on le retrouve et comment l’éviter
  • Découvrir, démystifier ou approfondir vos connaissances sur l’alimentation anti-inflammatoire et le régime hypotoxique
  • En savoir plus sur les outils et ingrédients recommandés pour faire les recettes et où les trouver
  • Apprendre à reconnaître les aliments et les combinaisons alimentaires favorables au maintien d’une bonne santé et ceux et celles à éviter. 
  • Et bien plus encore!

Les secrets du chocolat nu

Vous êtes amoureux de chocolat? En compagnie de Gabrielle Samson, chocolatière et anciennement propriétaire du Kirlian Café à Val-David, apprenez à cuisiner de délicieux desserts chocolatés et santés dignes des grands restaurants. Au menu: truffes, tarte, fudge, brownies, chocolats durs, etc. Vous êtes invités à un voyage dans le temps pour découvrir les secrets de cet aliment des dieux.

Inclus document et diapositives du cours à télécharger avec la théorie et les recettes. Les recettes ont étés filmées et montées par des professionnels afin de bien voir les manipulations.

La mijoteuse au service de la santé

Au delà du côté pratique, la cuisson à la mijoteuse offre de multiples avantages pour la santé en comparaison avec la cuisson traditionnelle.

Manger santé, tout en sauvant de temps à préparer les repas. Ne soyez plus jamais mal pris lorsque vous êtes fatigué et n’avez pas le temps pour cuisiner. Dans ce cours de cuisine très populaire, je vous enseigne près d’une 20aine de recettes fabuleuses et conformes au régime hypotoxique pour sauver temps et argent. 

Pour suivre ce cours vous devez être inscrit et connecté!

Introduction à l’alimentation vivante

Ce cours dynamique explique les principes, les techniques, et le potentiel nutritif de l’alimentation vivante. Un cours touche-à-tout dans lequel vous apprendrez à faire vos laits et fromages de noix, smoothies, puddings, potages, sauces, pâtes, pâtés et dessert tous végétaliens, crus, et sans gluten.

Alimentation vivante et alimentation hypotoxique

Alimentation vivante: alimentation consciente!

CE QUE VOUS DÉCOUVRIREZ ? TRUCS ET ASTUCES SIMPLES, PLUS D’ÉNERGIE AU QUOTIDIEN, SE SENTIR BIEN DANS NOTRE PEAU ET APPRENDRE CE QUI FONCTIONNE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE.

Le but ici n’est pas de devenir crudivore à 100 %, ni même végétarien ou végétalien, mais d’intégrer de nouvelles bases en incluant plus d’aliments vibrants dans votre diète. En faisant de petits pas, votre corps va changer, devenir plus alcalin et vous allez avoir moins de rages. Soyez doux avec vous même. L’idée n’est pas d’éliminer, mais d’ajouter et de se sentir bien.