Améliorer votre vie par une saine alimentation grâce aux meilleurs programmes de coaching et cours de cuisine sur le marché

COACHING ET ENSEIGNEMENTS ALIMENTAIRES + EN LIGNE

Gaufres chocolat bleuets!

Ma recette de gauffres sans gluten

Préparation : 30 minutes

Ingrédients :

Préparation :

  1. Faire fondre l’huile de noix de coco dans un déshydrateur ou un bain marie.

  2. Mélanger les ingrédients secs ensemble.

  3. Mélanger les ingrédients liquides ensemble avec un fouet en fouettant légèrement les oeufs.

  4. Amalgamer les ingrédients ensemble à l’aide d’une cuillère de bois en ajoutant 1 tasse de liquide aux ingrédients secs à la fois.

  5. Faire cuire dans un gaufrier.

  6. Déguster immédiatement ou faire congeler une fois refroidies dans un sac à congélation sans air.

Essayez les gaufres avec le chocolat chaud!

Un délice

Optionnel: ajoutez 1 poignée de bleuets, pépites de chocolat et noix de Grenoble. Miam!

10 réponses

    1. Allo Nadine, je n’ai pas fait de tests sur cette recette mais je te recommande: •2 c. à table de chia entier ou moulu dans un peu d’eau laisser reposer 15 minutes OU
      •1 c. à table de graines de lin moulues mélangé avec 3 c. à table d’eau bouillante. Laisser agir pendant 5 à 10 minutes. Peux tu me revenir avec tes expériences à savoir si ça a fonctionné? Merci et bonne journée

      1. Allo Gabrielle ..
        Le gaufrier est correct pour le régime hypotoxique ? Le tosteur lui pour nos pains,Es ce OK? Es ce qu’on peut faire griller nos pains à feu doux sur le poêle 🍳,, ah oui ,et nos 🥚 es ce qu’on peut le cuire dans la poêle à feu doux et comment savoir quon ne dépasse pas le degré
        Merci infiniment
        Marie Eve

        1. Allo Marie Eve cette video devrait t’aider à mieux comprendre que ce n’est pas tout qui crée des glycotoxines. Par exemple ma recette de gaufres est ok. Mais des gaufres au blé créent des glycotoxines. Pour les oeufs il est mieux de garder le jaune coulant et oui cuire à basse température. Les façon les plus santé de les cuire sont: dans l’eau mollet ou directement pochés ou à la vapeur (vitaliseur).

  1. Bonjour Gabrielle

    -crois-tu que je peux remplacer la farine de riz par farine d’amande ou de yucca, dois-je garder la même proportion i.e 2 tasses au fond je dois prendre que des farines de noix ou de racines végétales
    -aussi est-ce que la farine de tapioca et arrow-root fait le même travail ?
    -les 4 oeufs, comme dit ds le commentaire précédent, tu prendrais 1 c.table de graine de lin moulu avec l’eau bouillante

    je vais tenter l’expérience et te revenir là-dessus, tout d,abord je vais attendre ton avis pour la farine

    merci Joëlle ( j’ai pris le cours de mijoteuse et j’ai été ravi !)

    1. Bonjour Joëlle,

      Je suis contente que tu aies aimé le cours de mijoteuse 🙂 C’est vraiment un beau cours en effet! J’ai tellement hâte que le cours de pains et pâtisseries sans gluten, hypoxotiques et végétalien sorte!! Bientôt, bientôt!!

      On ne peut pas remplacer la farine de riz par de la farine d’amande: ces deux farines n’ont pas les même qualités. Je n’ai jamais essayé mais oui, je pense bien que la farine de Cassava (manioc, yucca?) fonctionnerait bien. Si tu tolère la farine de quinoa, tu pourrais aussi essayer: le quinoa n’est pas une céréale.

      La farine de tapioca et arrow-root font le même travail en effet.

      Pour ce qui est des oeufs, ça prend de 1 à 2 c. à table de graines de chia, entières ou moulues pour remplacer 1 oeuf, je mélange avec une partie du liquide et laisse reposer 15 minutes. Tu peux aussi essayer 1 c. à table de graines de lin moulues mélangée à 3 c. à table d’eau bouillante par oeuf. On laisse agir 5-10 minutes.

      Stp oui reviens moi là dessus, je suis très curieuse de tes résultats 🙂
      Bonne journée et bonne santé!
      gabrielle

      1. Bonjour Gabrielle

        j’ai fait la recette avec les ingrédients ci-haut mentionnés et cela n’a pas fonctionné.
        2 tasses de farine de manioc ( en rempacement de la farine de riz) + 1 tasse de arrow-root ( en remplacement de tapioca) + 1 tasse de farine de noix de coco+ 1 c.à table de gomme xanthane +1/4 de tasse de poudre à pate + 3 tasses de lait végétal + 4 c. à tables de lin moulues avec 12 c. à table d’eau pour remplacer les 4 oeufs. Je n’ai pas mis de sirop d’érable et de vanille.
        Cela a fait un mélange très élastiqueeeeeee donc j’ai rajouté du lait végétal mais encore très élastique donc j’ai rajouté de l’eau en tout j’ai dû rajouté 4 tasses de liquides.
        À la cuisson dans le gauffrier, cuisson intérieur très difficile à atteindre, mais extérieur ok
        voici ce que j’ai trouvé sur internet avec farine de manioc pour les gauffres une recette paléo-seignalet :Ingrédients pour une dizaine de gaufres :
        270 g de poudre d’amande
        130 g de farine de manioc
        2 gros œufs (ou 3 petits)
        20 cl de lait végétal (amandes) ou d’eau
        60g d’huile d’olive douce ou de coco
        3 cuillères à soupe de miel liquide (ou fondu) optionnel
        1 sachet de poudre à lever (env. 10g) poudre à pâte au Québec
        1 bonne pincée de sel

        Je vais essayer et vous en redonnerai des nouvelles ! je vais essayer avec les oeufs aussi pour voir la différence car avec les graines lin qui je sais remplace les oeufs je n’atteins jamais le même résultat ! Ce matin avec cet échec, depuis 3 ans que je cuisine sans gluten et que je fais bcp d’erreurs, je m’ennuie du gluten qui nous offre sans complication des résultats de pain, gauffre, de crêpe etc ! Ah ! le blé……et le riz que je ne peux réintégrer car bcp de glucides !
        merci Joëlle

        1. Bonjour Joelle,

          Merci pour votre commentaire. Il faut faire très attention, car souvent la farine de Manioc est en fait de la farine (fécule) de tapioca alors ça ne fonctionnera pas c’est une fécule. J’utilise la marque Otto’s qui est le turbercule entier Cassava. Voici la farine que j’utilise elle fait des merveilles: https://amzn.to/2YsaNt7 et oui trop de changements dans la recette peut donner de mauvais résultats, si vous tolérez les oeufs c’est sur que ça donne de meilleurs résultats!

          Bonne chance!
          gabrielle

Laisser un commentaire