Améliorer votre vie par une saine alimentation grâce aux meilleurs programmes de coaching et cours de cuisine sur le marché

COACHING ET ENSEIGNEMENTS ALIMENTAIRES + EN LIGNE

Recette gratuite:
La salade asiatique de Gabrielle

Ça fait longtemps que je voulais partager avec vous ma recette de salade repas asiatique. Je fais cette salade régulièrement été comme hiver, mais elle est particulièrement appréciée pour la saison chaude!
Je suis obsédée par cette salade repas aux fèves germées à l’asiatique. Avec une tonne de légumes, cette salade est une explosion de couleurs, de textures et de saveurs. Vous allez voir, elle est surprenante et délicieuse.
Si vous êtes à la recherche d'un plat frais, nourrissant, riche en goût et en nutriments, cette salade est faite pour vous: elle est croquante, juteuse et saine, et elle constitue un excellent moyen de faire le plein de légumes crucifères tels que le chou!

Pourquoi manger du chou?

Les bienfaits du chou pour le corps sont indéniables, car il contient des nutriments qui aident à détoxifier le corps et à protéger contre le cancer, les maladies cardiaques et le déclin cognitif. De plus, sa consommation peut améliorer la digestion, la santé des vaisseaux sanguins et aider à réguler le taux de sucre dans le sang. Les légumes crucifères comme le chou sont riches en soufre, qui nourrissent nos cellules et leurs petites usines à énergie: les mitochondries.
Cette délicieuse salade est très facile à préparer et peut être personnalisée selon vos goûts et vos envies. De plus, elle est idéale pour les végétariens et les flexitariens, car elle peut être associée à n'importe quelle protéine que vous avez dans le réfrigérateur, comme le poulet, le bœuf ou le tofu. Vous pouvez aussi la servir avec des crevettes ou tout autre aliment que vous aimez. Les possibilités sont infinies! Adaptez-la à votre goût!
Et comme elle se conserve bien, elle est idéale pour un picnic ou pour un potluck!
Personnellement, je la prépare souvent en grande quantité, sans la mangue et la vinaigrette à part, pour qu'elle puisse se conserver pendant plusieurs jours dans le réfrigérateur. C'est super pratique pour avoir une option saine et délicieuse prête à manger à tout moment!
Alors, si vous voulez essayer une salade saine, croquante et délicieuse, essayez ma salade asiatique. Je vous encourage vivement à l'essayer, votre corps et vos papilles vous remercieront!

Voici la recette pour cette salade:

Ingrédients:

N.B. Vous pouvez varier les quantités et variétés de légumes selon ce que vous avez sous la main de frais. Selon moi, les fèves mung germées sont essentielles! Plus ou moins d’un ingrédient? C’est toujours bon… je ne calcule jamais les quantités!
1 tasse = 250 ml

La vinaigrette:

Instructions:

message de gabrielle

Cette salade est idéale pour le lunch ou le repas du soir, aussi bien pour les jours de travail que pour les week-ends. Elle est un excellent moyen de faire le plein de légumes crucifères tels que le chou, tout en offrant une variété de saveurs et de textures pour satisfaire tous les goûts. Donnez-lui un essai et faites-moi savoir ce que vous en pensez! J’espère que vous aimerez autant que moi cette salade saine, colorée et délicieuse, qui est certainement l'une de mes préférées. Bon appétit !

4 réponses

Poser une questions ou laisser un commentaire