Cours en ligne de lacto-fermentation

Ayez en main toutes les connaissances nécessaires pour vous lancer! Je vous accompagne avec des explications claires et des vidéos détaillées pour réussir vous-même vos délicieuses lacto-fermentations riches en probiotiques. Alternatives santé et alcalinisantes aux condiments dans le vinaigre blanc acidifiant du commerce.

Prix 149$ CAN

Témoignages

Je viens de faire mes premières lacto-fermentations à vie... Tellement facile à faire quand on reçoit un excellent enseignement! Merci Gabrielle pour ta grande générosité! J'ai tellement hâte d'y goûter. La lacto-fermentation est une nouvelle technique pour moi, tellement à la portée de tous et très santé. Merci d'être là Gabrielle.
Claire M.
J’ai mis en pratique les recettes du cours de lacto-fermentation. Je ressens déjà les bienfaits sur ma santé. C’est inestimable ! Quelle découverte !
Annie B.
Tellement fière, j’ai fait mes premières déshydratation; chips de kale et craquelins, c’est vraiment délicieux! Merci Gabrielle pour ces belles recettes et ce cours, toujours aussi bien expliquer et les vidéos vraiment un élément que j’adore!
Marielle B.

Cours de lacto-fermentation​

Apprenez à conserver vos légumes croquants et vivants à l’année tout en conservant leurs vitamines, minéraux, enzymes et en multipliant les probiotiques. Bien plus qu’une méthode de conservation ancestrale, les lacto-fermentations sont indispensables au maintien d’une santé optimale par l’excellence de leurs nutriments et la facilité d’absorption de ceux-ci. Les lacto-fermentations colonisent l’intestin de bactéries «amies» telles les lactobacilles formant ainsi une barrière physique efficace contre les virus et les bactéries pathogènes. Ainsi, en plus d’être une technique de conservation des aliments exceptionnelle, très peu coûteuse et facile, la lacto-fermentation nous procure des avantages nutritionnels spécifiques et bénéfiques.

Favorise le microbite intestinal!

Selon les chercheurs, l’alimentation serait le facteur environnemental le plus puissant que l’on puisse contrôler pour maintenir notre microbiote en santé. Consommer régulièrement des aliments lacto-fermentés et des fibres alimentaires contribuent à maintenir notre microbiote intestinal en santé.

 

Facile et économique!

Faire soi-même ses conserves vivantes, c’est profiter des légumes de saison à l’année, s’assurer de la qualité de ces dernières et aussi faire de grandes économies!

Les cours comprennent :

Variétés de recettes testées
Documents à imprimer incluant la théorie et les recettes
Tous mes trucs et astuces pour réussir vos créations
Liste des outils recommandés avec lien pour vous les procurer
streamline-icon-video-player-movie
Vidéos professionnelles filmées étape par étape accessibles pendant 1 an

Pourquoi ces cours?

Faites des économies

Achetez les denrées maintenant tandis qu’elles sont en abondance et apprêtez les pour les conserver toute l’année.

Sain
pour vous

Riche en enzymes, vitamines et minéraux. En prime, les lacto-fermentations sont riches en probiotiques bénéfiques au microbiote intestinal qui ont pour effet de renforcer le système immunitaire.

Sain pour vous

Riche en enzymes, vitamines et minéraux. En prime, les lacto-fermentations sont riches en probiotiques bénéfiques au microbiote intestinal qui ont pour effet de renforcer le système immunitaire.

Décidément
pratique

Les aliments lacto-fermentés maison se conservent à l'année au réfrigérateur ou en chambre froide! Ils remplacent les condiments "fast food" traditionnels tels le ketchup, moutarde, etc., tout en étant bénéfiques pour le système digestif!

Ingrédients
sains

Toutes les recettes sont végétaliennes, sans produits laitiers et sans gluten, faibles en hydrates de carbone et riches en fibres.

Ingrédients sains

Toutes les recettes sont végétaliennes, sans produits laitiers et sans gluten, faibles en hydrates de carbone et riches en fibres.
pour vous

Zéro
déchet

Réutilisez vos pots Mason, cessez d'acheter des conserves et marinades du commerce. Réduisez votre impact environnemental tout en faisant des économies et en mangeant mieux!

Zéro déchet

Réutilisez votre pulpe d’amande et de carottes, arrêter d’acheter des conserves, très peu d’outils nécessaires et pas de gaspillage: minimiser votre impact environnemental!

Cours de
Lacto-fermentations

Vous allez apprendre:

Votre professeure
Gabrielle Samson

Mon nom est Gabrielle Samson et je suis passionnée de cuisine santé. Mais avant tout, pour moi, il faut que ça soit bon!! J’aime l’alimentation vivante parce qu’elle est créative et stimule mes sens. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je partage aujourd’hui avec vous plusieurs des meilleures recettes et techniques de mon ancien restaurant d’alimentation vivante le Kirlian Café. Aussi, je crois qu’il n’y a pas de sujets plus intéressants que la lacto-fermentation pour la période actuelle. Il est impératif pour nous de retrouver une certaine autonomie alimentaire, un retour à la terre en accord avec les mouvements de “slow-food” et zéro déchet. Soyons le changement! Notre santé est notre plus grande richesse!

Et Si ?...

Je ne suis pas équipé(e) en instruments de cuisine ?

Vous avez probablement tous les outils nécessaires à la maison pour faire vos propres lacto-fermentations. Pour le cours de déshydratation, je vous expliquerai dans le cours les différents modèles de déshydrateurs et lequel choisir. C’est un outil que l’on utilise que sporadiquement et ça peut être idéal de l’acheter avec un(e) ou des ami(e)(s) et de se le prêter.

Je ne suis pas très bon(ne) en cuisine?

Mes recettes, bien que minutieusement élaborées et recherchées, sont faciles à faire: les vidéos explicatives ont étés filmées de façon à bien voir les manipulations. Je donne beaucoup d’explications, non seulement sur les ingrédients, mais aussi sur les techniques à utiliser pour vous faciliter la vie.

J’ai beaucoup d’intolérances alimentaires, d’inflammation et je fais de l’acidité. Est-ce que les cours sont pour moi?

Vous avez probablement tous les outils nécessaires à la maison pour faire vos propres lacto-fermentations. Pour le cours de déshydratation, je vous expliquerai dans le cours les différents modèles de déshydrateurs et lequel choisir. C’est un outil que l’on utilise que sporadiquement et ça peut être idéal de l’acheter avec un(e) ou des ami(e)(s) et de se le prêter.

Je ne suis pas doué(e) avec les ordinateurs et j’apprends lentement?

Pas de problème! Le cours est facile à suivre et je suis là pour vous aider. Vous n’avez pas besoin de logiciel particulier seulement une connection internet. Vous pouvez suivre le cours sur un ordinateur ou une tablette, où vous voulez et quand vous voulez. Il n’y a pas d’heure particulière. Vous avez 1 an pour visualiser les vidéos aussi souvent que désiré. Vous pouvez télécharger et imprimer toutes les notes de cours et les recettes.

Combo lacto et déshydratation

Profitez de cette offre très spéciale pour vous procurer mes deux excellents cours sur les conserves vivantes en combo à prix réduit. Faire ses propres conserves maison c’est aussi prendre son temps, un retour aux sources, des techniques en accord avec le mouvement du slow food qui préconise l’alimentation local en lien avec la nature.

Prix régulier : 298$

Prix 249$ CAN

Vous épargnez 49$
Me rejoindre

Je ne suis pas disponible présentement. Mais vous pouvez me laisser un message et je vous reviendrai rapidement!

0

Start typing and press Enter to search