Cours en ligne de déshydratation

Libérez votre congélateur et ne soyez plus jamais mal pris lors d’une fringales grâce à mes recettes déshydratées! Économiques, santé, sans gluten et sans sulfites vos denrées se préserveront dans l’armoire toute l’année! Les aliments déshydratés conservent leurs enzymes, vitamines et minéraux. La plupart des recettes sont tirées du menu de mon ancien restaurant le Kirlian Café! Ce cours va bien au delà de faire sécher des fruits, légumes et fines herbes! Ce sont des recettes gastronomiques!

Prix 149$ CAN

Témoignages

Merci grâce à toi je peux manger savoureusement et me sentir à nouveau saine. Ça a changé ma vie pour vrai et je t'en suis très reconnaissante!
Marie-Claude G.
Merci beaucoup Gabrielle pour ce cours qui m'a fait découvrir des nouveaux produits, des nouvelles techniques et plein de petits trucs qui me seront très utiles en cuisine. J'ai aussi testé les amandes Teriyaki... J'adore. J'ai bien failli toutes les manger avant qu'elles ne soient déshydratées…
Carole D.
Je trouve ça génial tout ce qu'on peut faire avec un déshydrateur, comme les crêpes, wraps et craquelins. Ce sont des choses que je n'étais pas au courant. J'en ai un chez moi, dans lequel j'avais surtout essayé les fines herbes et les fruits.
Marie-Claude M.

Cours de déshydratation

Renouez avec l’une des plus anciennes méthodes de conservation des aliments qui est plus économique et ergonomique que la congélation. La déshydratation préserve l’essence nutritif et enzymatique de vos denrées pour des mois, voir des années dans l’armoire. Apprenez à faire des alternatives sans gluten aux produits du commerce: crêpes, craquelins, wraps, amandes teriyaki, chips de kale, biscuits, granola, kalola, macarons, etc! Déshydrater pour l’hiver, c’est sauvez de l’espace et de l’argent.

Pratique!

Récupérez votre pulpe de lait végétal et de jus de légumes pour en faire des craquelins. Ayez toujours des collations santé sous la main pour éviter d’acheter des chips et du chocolat au dépanneur! Cuisinez des alternatives santé, sans gluten, faible en hydrates de carbone aux produits d’épicerie: craquelins, wraps, granolas, kalola, crêpes. Ces aliments se conservent des mois et sont toujours là pour vous dépanner! 

Facile et délicieux

Devenue riche de mon expérience en restauration, mes recettes ont été minutieusement élaborer pour plaire à ma clientèle. Profitez de mon savoir faire, mes trucs et astuces pour vous aussi épater votre entourage! Vous allez voir c’est facile et vous serez fier de vous! 

Les cours comprennent :

Variétés de recettes testées
Documents à imprimer incluant la théorie et les recettes
Tous mes trucs et astuces pour réussir vos créations
Liste des outils recommandés avec lien pour vous les procurer
streamline-icon-video-player-movie
Vidéos professionnelles filmées étape par étape accessibles pendant 1 an

Pourquoi ces cours?

Faites des économies

Achetez les denrées maintenant tandis qu’elles sont en abondance et apprêtez les pour les conserver toute l’année.

Sain
pour vous

Riche en fibres alimentaires, enzymes, vitamines et minéraux. Les aliments déshydratés conservent leur essence contrairement à la congélation ou au cannage! Nourrisezvotre corps et votre microbiote!

Sain pour vous

Riche en enzymes, vitamines et minéraux. En prime, les lacto-fermentations sont riches en probiotiques bénéfiques au microbiote intestinal qui ont pour effet de renforcer le système immunitaire.

Décidément
pratique

Les aliments déshydratés font des collations saines et délicieuses: parfaites pour l’école, le travail, les voyages et les randonnées. Elles prennent peu d’espace, pèsent peu et se conserve dans l’armoire des mois, voir des années.

Ingrédients
sains

Toutes les recettes sont végétaliennes, sans produits laitiers et sans gluten, faibles en hydrates de carbone et riches en fibres.

Ingrédients sains

Toutes les recettes sont végétaliennes, sans produits laitiers et sans gluten, faibles en hydrates de carbone et riches en fibres.
pour vous

Zéro
déchet

Réutilisez votre pulpe d’amande et de carottes, arrêter d’acheter des boîtes de craquelins, de biscuits et de chips. Très peu d’outils nécessaires et pas de gaspillage: minimiser votre impact environnemental!

Zéro déchet

Réutilisez votre pulpe d’amande et de carottes, arrêter d’acheter des conserves, très peu d’outils nécessaires et pas de gaspillage: minimiser votre impact environnemental!

Cours de
déshydratation

Vous allez apprendre:

Votre professeure
Gabrielle Samson

Mon nom est Gabrielle Samson et je suis passionnée de cuisine santé. Mais avant tout, pour moi, il faut que ça soit bon!! J’aime l’alimentation vivante parce qu’elle est créative et stimule mes sens. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je partage aujourd’hui avec vous plusieurs des meilleures recettes et techniques de mon ancien restaurant d’alimentation vivante le Kirlian Café. Aussi, je crois qu’il n’y a pas de sujets plus intéressants que la déshydratation et la lacto-fermentation pour la période actuelle. Il est impératif pour nous de retrouver une certaine autonomie alimentaire, un retour à la terre en accord avec les mouvements de “slow-food” et zéro déchet. Soyons le changement! Notre santé est notre plus grande richesse!

Et Si ?...

Je ne suis pas équipé(e) en instruments de cuisine ?

Vous avez probablement tous les outils nécessaires à la maison pour faire vos propres lacto-fermentations. Pour le cours de déshydratation, je vous expliquerai dans le cours les différents modèles de déshydrateurs et lequel choisir. C’est un outil que l’on utilise que sporadiquement et ça peut être idéal de l’acheter avec un(e) ou des ami(e)(s) et de se le prêter.

Je ne suis pas très bon(ne) en cuisine?

Mes recettes, bien que minutieusement élaborées et recherchées, sont faciles à faire: les vidéos explicatives ont étés filmées de façon à bien voir les manipulations. Je donne beaucoup d’explications, non seulement sur les ingrédients, mais aussi sur les techniques à utiliser pour vous faciliter la vie.

J’ai beaucoup d’intolérances alimentaires, d’inflammation et je fais de l’acidité. Est-ce que les cours sont pour moi?

Vous avez probablement tous les outils nécessaires à la maison pour faire vos propres lacto-fermentations. Pour le cours de déshydratation, je vous expliquerai dans le cours les différents modèles de déshydrateurs et lequel choisir. C’est un outil que l’on utilise que sporadiquement et ça peut être idéal de l’acheter avec un(e) ou des ami(e)(s) et de se le prêter.

Je ne suis pas doué(e) avec les ordinateurs et j’apprends lentement?

Pas de problème! Le cours est facile à suivre et je suis là pour vous aider. Vous n’avez pas besoin de logiciel particulier seulement une connection internet. Vous pouvez suivre le cours sur un ordinateur ou une tablette, où vous voulez et quand vous voulez. Il n’y a pas d’heure particulière. Vous avez 1 an pour visualiser les vidéos aussi souvent que désiré. Vous pouvez télécharger et imprimer toutes les notes de cours et les recettes.

Combo lacto et déshydratation

Profitez de cette offre très spéciale pour vous procurer mes deux excellents cours sur les conserves vivantes en combo à prix réduit. Faire ses propres conserves maison c’est aussi prendre son temps, un retour aux sources, des techniques en accord avec le mouvement du slow food qui préconise l’alimentation local en lien avec la nature.

Prix régulier : 298$

Prix 249$ CAN

Vous épargnez 49$
Me rejoindre

Je ne suis pas disponible présentement. Mais vous pouvez me laisser un message et je vous reviendrai rapidement!

0

Start typing and press Enter to search