Pour de la fraîcheur locale à longueur d’année!

Saviez-vous que faire germer des graines, des noix et des légumineuses en bocaux ou cultiver de jeunes pousses sur terreau est un moyen économique de vous procurer des aliments vivants et frais à l’année ? Les graines et les noix sont un véritable réservoir d’énergie et contiennent tout le potentiel de la plante adulte. La germination nous donne accès à ce potentiel et ce en grandes quantités.

Une méthode ancestrale

Les bienfaits des pousses et des germinations pour la santé sont nombreux et nos ancêtres l’avaient compris. Il y a plus de 2000 ans, les Esséniens faisaient germer leurs céréales pour faire leur pain. Plus tard, les navigateurs anglais pour se préserver du scorbut faisaient des germinations sur leurs bateaux.

Avantages pour la santé

Les pousses ou micro verdures ainsi que les germinations sont faciles à absorber, car leurs nutriments sont déjà partiellement digérés. Elles contiennent énormément d’enzymes bénéfiques à toutes nos fonctions vitales, dont la digestion. Leurs
protéines sont facilement assimilables, elles sont riches en vitamines, en antioxydants et facilitent l’assimilation des minéraux. Finalement, en plus d’être exemptes de produits chimiques, elles sont faciles et agréables à faire pousser.

Les concentrés de pousses comme…

Suite à plusieurs études, les scientifiques de l’Université Johns Hopkins aux États- Unis ont trouvé dans les micros verdures de brocoli une source de sulphoraphane très concentrée qui aide à mobiliser les défenses naturelles pour combattre le
cancer et réduire le risque de développer cette maladie. Ça tombe bien, l’entreprise Pousse Pousses offre des concentrés 100 % pur de jeunes pousses de brocoli congelées.

Quelle bonne idée pour prévenir le cancer, stimuler le système immunitaire et la vitalité !

La germination contre la faim dans le monde

À l’échelle mondiale, des programmes de germinations intégrés dans les pays où sévit la malnutrition pourraient contribuer à résoudre une partie de ce problème. Selon Médecins aux pieds nus, les graines nourrissent 20 fois plus de gens si elles
sont germées que si elles sont utilisées pour nourrir les animaux qui donnent de la viande. La germination aurait des effets fabuleux si elle était appliquée à l’ensemble de la planète comme outil de gestion des ressources alimentaires.

En somme, que vous soyez en ville ou en campagne, les pousses et les germinations représentent une option abordable, rapide et écologique pour s’alimenter.

Laisser un commentaire

Me rejoindre

Je ne suis pas disponible présentement. Mais vous pouvez me laisser un message et je vous reviendrai rapidement!

0

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche