Matin pressé, les enfants ont faim ou simplement envie d’une délicieuse collation prête en quelques minutes? Toutes les raisons sont bonnes pour se préparer un smoothie.

Vous connaissez les smoothies: ces boissons que l’on prépare au mélangeur avec des fruits et légumes frais? Ils présentent plusieurs avantages : ils sont faciles et rapides à préparer, nous permettent d’ingérer aisément une bonne quantité de fruits et légumes frais et peuvent constituer un repas en soit.

Types de smoothies et propriétés

Si vous êtes novice dans la préparation de ces nourrissants délices, je vous conseille d’essayer d’abord différentes recettes. En vous familiarisant avec les multiples goûts et textures, vous serez en mesure rapidement de laisser libre cours à votre imagination en maîtrisant l’art du smoothie !

Il existe différents types de smoothies : les smoothies verts sont principalement composés de feuillages tels le kale, persil, épinard, ou d’algues telles la spiruline et la chlorelle. Ces smoothies sont réputés pour aider notre corps à se désintoxiquer, supporter le système immunitaire et donner de l’énergie. Il y a les smoothies à base de fruits qui sont bourrés d’antioxydants. Puis, les smoothies desserts ou collations : ce sont ceux qui sont tellement délicieux qu’on ne se douterait même pas qu’ils sont bons pour la santé ! Ces derniers sont souvent à base de lait de noix frais, de bananes, de cacao et caroube cru.

En alimentation crue, nous utilisons les jus de fruits frais, lait de noix maison ou simplement l’eau comme liquides.

Sucrants naturels et super-aliments

Pour ajouter une touche sucrée à votre boisson, plusieurs options s’offrent à vous : dattes, sirop d’érable, sirop d’agave. En plus, une multitude de sucrants naturels à indice glycémique bas sont maintenant à notre disposition en magasin comme le caroube cru, le lucuma, le mesquite et la poudre de yacon.

Finalement, en ajoutant des super-aliments à vos smoothies, vous augmentez leur valeur nutritionnelle. Les super-aliments sont nombreux et ils viennent de partout dans le monde. Au Canada, nous avons les bleuets, le chanvre, le pollen d’abeille, etc. Nous importons le chia, la baie de goji, le maca, la spiruline, les physalis et bien d’autres. Les super-aliments contiennent une très haute densité nutritionnelle et sont réputés pour supporter la santé de plusieurs façons.

Smoothie des Andes (2 portions)

  • 8 c. à table comble de physalis
  • Quelques glaçons
  • 1 tasse de jus d’orange fraîchement pressé
  • 4 c. à table de bleuets frais ou congelés
  • 4 c. à table de noix de Cajou
  • 2 c. à thé de miel
  • 2 petites bananes congelées

Faites tremper les physalis quelques heures pour qu’elles ramollissent. Mélanger tous les ingrédients au mélangeur et servir frais.

Laisser un commentaire

Me rejoindre

Je ne suis pas disponible présentement. Mais vous pouvez me laisser un message et je vous reviendrai rapidement!

0

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche