Il y a toujours place à amélioration!
Il y a toujours place à amélioration!
Depuis toujours, si je conduis pendant plus d’une heure, j’ai mal au bas du dos.
Malgré que ce soit extrêmement désagréable, je me suis toujours dit que ça fait partie de la vie… et j’acceptais ce sort, croyant qu’il n’y avait rien à faire!
Un peu comme la majorité des gens pensent que c’est normal d’avoir “mal partout”, “d’être rouillé” en vieillissant, je pensais que c’était normal d’être endolorie après avoir conduit pendant des heures.
Si comme moi, vous êtes passionnée par la santé, vous savez que le sujet est vaste et que nous pouvons toujours en apprendre plus et nous améliorer!
Aujourd’hui, je voulais partager avec vous une petite prise de conscience que j’ai faite en revenant du Sommet de la Santé Intégrative vendredi dernier.
Pour ceux qui ne le savent pas, je reviens d’un séjour d’une semaine dans les Cantons de l’Est où j’ai eu la chance de participer pendant 3 jours au Sommet de la Santé Intégrative au merveilleux Spa Eastman.
Pour être bien honnête, mon esprit est encore là bas! Ce fut un événement mémorable qui j’ose espérer va être déterminant pour le visage de la santé au Québec et partout dans la francophonie!
Et ce n’est qu’un début!
Les rencontres et les sujets qui ont été discutés là-bas en valaient le détour!
Et ne vous inquiétez pas je vais partager avec vous toutes les bonnes choses que j’y ai apprises.
En tant que coach et enseignante en alimentation anti-inflammatoire, je mange plutôt bien.
Aussi, en apprenant et appliquant les principes de l’alimentation anti-inflammatoire grâce à mes cours de cuisine et mes programmes de coaching, mes étudiants arrivent à vaincre la douleur chronique. Ce n’est pas rien!
Personnellement, je fais le choix de bien m’alimenter parce que comme je le dis toujours, notre santé est notre plus grande richesse et les aliments que nous mangeons chaque jour ont un impact majeur sur notre santé à court et à long terme.
Nous en avons d’ailleurs largement parlé lors du Sommet!
Aussi, pour moi, le prix à payer de la malbouffe est trop cher! Je suis plutôt de nature sensible
En revenant du Spa Eastman, j'ai été agréablement surprise de constater que la douleur habituelle au bas du dos que j'éprouve après de longs trajets à conduire en voiture était absente!
Certains pourront penser que c’est un hasard, mais c’est la première fois depuis plus de 20 ans que je remarque une absence de douleur après un trajet de plus de 1h… le Spa est à 2h30 de route de chez moi.
Et non, je n’ai pas passé des heures interminables dans les bains tourbillons… bien honnêtement nous n’avions pas vraiment le temps!
Je me suis alors demandé quel pouvait être le facteur qui a fait la différence.
Je n’ai aucun doute que la qualité de la nourriture au Spa Eastman: la Cuisine Tonique en est la cause!
En effet, la Cuisine Tonique du Spa Eastman était d'une qualité sans précédent; c'est définitivement quelque chose de spécial qui a manifestement fait des merveilles pour réduire mon inflammation aiguë sentie lors de trajets en voiture.
Maintenant, je suis déterminée à atteindre ce même niveau de bien-être au quotidien.
Quand on goutte à la santé optimale, c’est euphorisant et bien meilleur que n’importe quel anti-douleur!
S'il est vrai que j'ai déjà un régime alimentaire sain, il est clair pour moi qu'il est toujours possible de l'améliorer.
Souvent, nous ne réalisons même pas à quel point nous sommes légèrement mal à l'aise jusqu'à ce que nous ayons l'occasion de sortir de notre quotidien et de vivre quelque chose de nouveau.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Savez-vous de quoi je parle?
Cette petite prise de conscience a le potentiel d’avoir un effet boule de neige dans ma vie et je l’espère dans la vie d’autres personnes.
Maintenant que j’ai goûté à ça, j’ai comme objectif de progresser pour atteindre ce même niveau de bien-être dans ma vie de tous les jours, afin de pouvoir continuer à mener un mode de vie encore plus sain au quotidien!
Vous devriez voir Jocelyna Dubuc, la propriétaire du Spa, elle ne fait pas son âge!
Tout au long du séjour, quand elle nous parlait de nourriture ou de ses douches froides, je chuchotais en silence à mes voisins: écoutons-la… si je peux avoir l’air de ça à 75 ans je serais bien heureuse!
Après ça, c’est une question de choix!
Qu’est-ce que vous voulez dans la vie?
Il peut être facile de traverser la vie en acceptant de ne pas se sentir au mieux de sa forme, surtout s'il s'agit d'une maladie chronique qui dure depuis un certain temps.
Nous nous habituons à l'inconfort et nous oublions lentement ce que c'est que d'être vraiment sans douleur, ne réalisant pas à quel point nous souffrons jusqu'à ce que la douleur et l'inflammation disparaissent soudainement!
Ces moments sont des moments de grâce pour moi, qui nous enseignent que c’est possible!
Cette petite anecdote est pour moi un rappel que même lorsque nous pensons être au sommet de notre santé, il est toujours possible de s'améliorer encore plus.
L'expérience du Spa Eastman en est un parfait exemple - mon expérience de la Cuisine Tonique a été suffisante pour remarquer une différence dans mon bien-être.
Bien sûr les résultats pour chaque personne peuvent varier.
Mais cela prouve que chaque pas compte et qu’il est possible de considérablement augmenter et améliorer notre qualité de vie sur une base régulière.
Il n’est jamais trop tard!
Ne vous contentez pas du statu quo, continuez dans votre démarche vers une meilleure santé et un plus grand bien-être.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire chaque jour pour avoir une vie meilleure: s’épanouir au lieu de survivre…
Continuez à vous instruire sur ce qui nous est vraiment bénéfique et envisagez de petits changements ici et là jusqu'à ce qu'ils deviennent des habitudes afin de profiter d'une vie sans douleur et au maximum de notre forme!
Quels sont les petits changements que vous pourriez faire cette semaine qui ont le potentiel d’améliorer votre qualité de vie?