Améliorer votre vie par une saine alimentation grâce aux meilleurs programmes de coaching et cours de cuisine sur le marché
COACHING ET ENSEIGNEMENTS ALIMENTAIRES + EN LIGNE
Donner de la vie à votre assiette!
Qu’est ce que alimentation vivante?
Voici une brève explication pour en savoir plus!
Phytonutriments
Enzymes
Antioxydants
Vitamines et minéraux
Selon les principes de l’alimentation vivante, un aliment se qualifie comme étant «vivant» lorsqu’il est de source végétale, idéalement biologique, et qu’il n’a pas été pasteurisé, irradié, modifié génétiquement, ni cuit. Qu’est-ce que les aliments vivants ont de si précieux ? En plus des phytonutriments, des antioxydants, des vitamines et minéraux, ils contiennent aussi des enzymes. La plupart des réactions chimiques exécutées dans le corps et pendant le processus de digestion sont catalysées par les enzymes. Elles permettent entre autre la synthèse des vitamines, la transformation des protéines en acides aminés, de l’amidon en sucre simple, des graisses en acides gras et rendent les minéraux assimilables. Tout au long de l’appareil digestif, elles travaillent à digérer les aliments en nutriments et organisent les activités d’assimilation.
Nous détenons tous une quantité limitée d’enzymes digestives, c’est pourquoi il est souhaitable de préserver les enzymes déjà présentes dans les aliments crus. Au-delà d’environ 46 degrés Celsius (115°F), les enzymes sont détruites. Bien entendu le corps humain est capable de fournir des enzymes digestives, mais ce processus demande beaucoup d’énergie. Ceci explique souvent pourquoi nous nous sentons lourds et fatigués après un repas copieux et cuit, plutôt que léger et rempli d’énergie suite à un repas vivant. En ajoutant des aliments crus dans votre assiette, vous vous assurez de consommer des enzymes avec votre repas, facilitant ainsi la digestion de celui-ci.
Les toxines
Les aliments crus ont moins de chances que ceux transformés et cuits de contenir des molécules qui ne peuvent être dégradées par les enzymes humaines. Ils sont libres de gras dénaturés par la cuisson, de molécules issues de la réaction de Maillard, contiennent moins de minéraux précipités et d’acides nucléiques dénaturés. Ces différentes molécules doivent être prises en charge par le corps, ce qui lui demande énormément d’énergie et pollue ce dernier de différentes façons tout en favorisant le développement de maladies d'inflammation, d’encrassage et d’élimination.
Les bienfaits d'ajouter du vivante dans votre assiette!
Eau
Fibres
Alkalinité
Désintoxication de leur corps
Les avantages de consommer plus d’aliments crus sont nombreux. Ils contiennent naturellement beaucoup d’eau et de fibres, ce qui favorise une bonne hydratation et un bon transit intestinal. Les phytonutriments qu’ils contiennent renforcent le système immunitaire. Aussi, ils regorgent de minéraux alcalins qui contribuent à équilibrer le pH du corps permettant ainsi d’éviter les maladies d’inflammation chronique, les problèmes de peau ainsi que le développement d’infections causées par les bactéries, les champignons et les levures. Les bénéfices sont évidemment directement proportionnels à la qualité de l’alimentation.
Elaine D.
“Grâce à Gabrielle, j'ai réussis à intégrer plus de vivant au quotidien, mon état de santé s'est grandement amélioré, mes douleurs ont diminués de 80%, les crampes d'estomac nocturnes ont disparues, ma pression à baissé, j'ai perdu du poids, mon niveau d'énergie s'est amélioré considérablement ainsi que mon moral et ma confiance.”